De la tête aux pieds

Notre guide régulier des meilleurs commerces et services dans la capitale ce mois-ci se concentre sur les instituts de beauté. Cemois-ci, notre guide des meilleurs services et boutiques de la capitale s’intéresse aux instituts de beauté. Carita propose des traitements efficaces pour la peau, le corps et les cheveux depuis 20 ans au Luxembourg ; la société elle-même a commencé en 1929 lorsque les soeurs Carita ont ouvert un salon de coiffure haut de gamme à Toulouse. “Nous ne sommes plus des coiffeurs”, explique Pascale Marx, “mais nous continuons à nous spécialiser dans les produits de soin capillaire et nous proposons d’excellents traitements capillaires.”

À la pointe de la technologie Après un traitement capillaire d’une heure pour stimuler le cuir chevelu, vous repartirez avec des cheveux “plus doux, plus brillants, plus sains”, déclare Marx, et elle recommande aux gens de se faire plaisir et de traiter leurs cheveux à ce traitement profond sur une base mensuelle. “Les produits sont vraiment à la pointe de la technologie”, dit-elle, “et les techniques utilisées pour les appliquer les rendent d’autant plus efficaces.”

Marx travaille chez Carita depuis 20 ans, ayant reçu sa formation initiale à Paris mais étant venue peu de temps après au Luxembourg. Elle et son équipe bénéficient d’une formation continue sur les nouveaux produits, techniques et services. “Soit nous partons en formation, soit un spécialiste Carita vient nous voir”, dit-elle, “et nous nous faisons souvent des soins les uns aux autres.”

Cela pourrait expliquer pourquoi Pascale Marx est souvent complimentée pour son apparence très soignée et sa beauté naturelle que les produits Carita aident à mettre en valeur. Service global à des prix abordables Les clients viennent de tous horizons et de tous âges. “Nous offrons vraiment un service global, prenant soin du corps et des cheveux de la tête aux pieds. Dans cette large gamme de services, il
y a quelque chose pour tout le monde. Nous nous occupons des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux. Les prix varient en fonction des services, et il y a des prix très abordables, même pour les jeunes et les étudiants.”

Cette approche sur mesure fait partie de la philosophie de base de Carita, explique Marx. L’analyse professionnelle peut révéler où se trouvent les problèmes et quels produits et services seront les plus bénéfiques et efficaces. “C’est un métier très précis”, dit Marx, “et nous avons les outils et les produits pour nous soutenir.” Ils utilisent, par exemple, le courant électrique pour aider à faire pénétrer les produits en profondeur dans les tissus cutanés pour un effet maximal.

Une expression d’amour Interrogée sur ce qui l’a conduite à ce type de travail, Pascale sourit. “C’est une expression d’amour”, dit-elle. “Prendre le temps avec quelqu’un, lui permettre de se concentrer sur lui-même pendant un moment et de sentir sa valeur, l’aider à se remettre en harmonie avec lui-même, c’est un privilège.”

Et en plus de se sentir choyés et en harmonie avec eux-mêmes, les clients de Carita sortent de la porte en ayant meilleure allure que lorsqu’ils sont entrés !

Des traitements à la pointe de la technologie Après une heure de traitement visant à stimuler le cuir chevelu, vos cheveux seront plus doux, plus brillants et plus sains », explique Pascale, qui recommande ce traitement approfondi sur une base mensuelle. « Nos produits sont à la pointe de la technologie », déclare Pascale, « et nos techniques d’application renforcent leur efficacité ». Pascale travaille pour Carita depuis 20 ans.

Après avoir étudié à Paris, elle s’est rapidement installée à Luxembourg. Avec toute son équipe, elle se forme continuellement aux nouveaux produits, techniques et services. « Soit nous partons en stage, soit nous accueillons un spécialiste Carita, et nous pratiquons souvent entre nous », déclare Pascale Marx, dont les produits Carita subliment la beauté naturelle et dont l’apparence toujours très soignée lui vaut de nombreux compliments.

Noël approche à grands pas et la nouvelle année se profile également. La tenue pour les fêtes est prête… mais qu’en est-il du maquillage ? Plutôt discret et naturel ? Ou audacieux et époustouflant ?

Ibrahim El Danaf, maquilleur international de la marque Sisley, a montré à la rédaction lors d’une visite à la Maison de Beauté Pascale Marx, un point de vente officiel de Sisley, comment créer facilement et rapidement deux looks différents, et quels conseils il peut donner aux lectrices et lecteurs.

1. Pas d’accord de couleur

Avant de commencer, il est important de ne pas accorder exactement les couleurs. Si le haut est bordeaux, le rouge à lèvres ne devrait pas refléter cette couleur, mais plutôt être utilisé de manière contrastante.

2. La base parfaite

Pour le deuxième look : sous le sapin de Noël – des lèvres foncées et un maquillage des yeux accentué.

Panier
Retour en haut